Récital de piano Giulio POTENZA

Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 03/12/2017
16:00 - 18:00

Emplacement
Pôle d'Animation Culturelle

Catégories


Récital de piano Giulio POTENZA @ Pôle d’Animation Culturelle

Déc 3 @ 16:00 – 18:00

Programme

Leos Janacek : Piano sonata 1.x.1905

                           In the mist

Nikolai Medtner : Sonata op.38 n.1,”Reminescenza”

Clara Schumann : Romances op.21  n.1

Robert Schumann : Carnaval op.9

 

Giulio Potenza a commencé le piano à l’age  de six ans et a donné ses premiers récitals à l’âge de 10 ans.

Il s’est produit en tant que soliste et chambriste dans les principaux festivals internationaux et dans les plus grandes salles : le projet Lugano de Martha Argerich, le festival international de musique classique de Palerme, les séries internationales du piano de Barcelone, le festival international Grieg de Bergen, Steinway Hall de Londres, St. Martin in the Fields et beaucoup d’autres.

Il s’est produit avec l’orchestre symphonique de Florence sous la direction de Piero Belluggi, l’orchestre symphonique de l’université de Londres (dirigé par Daniel Capp) et l’orchestre North Bedlands sous la direction de Jan Kaznowski.

Il a collaboré avec de nombreux artistes de renom tel que Jose Menor, Daniel Rivera, Gabriele Baldocci, Nicolas Dupont.

Il a été enregistré  et diffusé  par la radio BBC 3, la Radio Classique Suisse, radio Vatican, radio Mozart Italie et la télévision nationale italienne RAI.

Giulio a remporté des prix dans plusieurs concours de piano importants tels que : le prix pour piano Hanna Brooke pour l’excellence de sa carrière de concertiste au conservatoire Laban de Trinity, le deuxième prix au concours de piano Bradshaw & Buono International de New York 2016, le premier prix du concours international de piano Seiler (2002), le premier prix du festival de musique Stratford and East London, le premier prix au concours international de piano “G. Campochiaro” de Pedara (Italie); et la mention « récompense hautement recommandée » du concours de piano Jacques Samuel de Londres (2012).

En plus de son activité de professeur à l’académie de piano de Windsor, il est directeur artistique du concours international de piano de Windsor et du festival de piano de Windsor. Il donne régulièrement des Master class au  Royaume-Uni et à l’étranger et il est professeur invité du conservatoire de musique de Ribera (Italie).

Giulio étudie en ce moment avec le professeur Denize Gelenbe. Il a étudié auparavant avec les professeurs Gabriele Baldocci et Mikhail Kazakevich (Trinyty Laban Conservatory, 2012-2015), Franco Scala (Imola Piano Academy, 2006-2008) and Bruno Canino (Milan, 2009-2010). Il a suivi des Master class ainsi que des leçons données par des pianistes renommés tels que Andrzej Jasiński, Martino Tirimo, Barry Snyder, Andrei Gavrilov, Pascal Rogè, Daniel Rivera, Irene Inzerillo, Riccardo Risaliti.

Il a été également sélectionné par la fondation Concordia de Londres pour participer au programme « Jeunes Artistes ».

Il joue régulièrement en piano à quatre mains et à deux pianos  avec la pianiste norvégienne Oda Voltersvik (duo Volt & Potenza). Leur premier disque «Khoreia » incluant une œuvre contemporaine commandée au compositeur irlandais P. Martin est sorti en avril 2016 sous le label Velut Luna.

Giulio détient des diplômes de troisième cycle et post-universités du conservatoire Trinity Laban et un baccalauréat en histoire de l’Université de Palerme. Il a complété ses études de musique de premier cycle au conservatoire de Trapani (Italie), sous la direction du professeur Walter Roccaro.