Juin 2017

Une année placée sous le signe de l’investissement : investir dans notre commune, dans ses services à la personne, dans ses écoles, dans son économie, dans ses infrastructures culturelles, est, vous le savez, notre priorité. Depuis trois ans, notre Conseil Municipal s’est attelé à cette tâche et des signes positifs et visibles de cette stratégie commencent à nous prouver que ces investissements portent leurs fruits. De nouvelles installations (82 personnes), un effectif scolaire qui se stabilise, une offre locative très (trop) restreinte, sont autant d’indicateurs montrant que notre commune est sur la bonne voie.

Notre action de tous les jours vise à répondre à ces attentes et à toutes celles qui nous semblent essentielles au bien vivre dans notre commune. Dans les pages de ce nouveau numéro, vous découvrirez l’état d’avancement de nos projets mais également comment ils sont financés. Vous verrez comment notre commune fait face aux difficultés liées aux baisses de dotations de l’Etat, mais aussi à la charge de travail toujours croissante liée aux restructurations territoriales. Vous verrez enfin comment et pourquoi nous souhaitons sensibiliser toutes les bonnes volontés de la commune pour préparer et faire vivre les grands évènements de cette année 2017. C’est un Buisson de Cadouin collaboratif, festif, dynamique et solidaire que nous souhaitons vous faire partager. Nous y parviendrons ensemble car, outre notre ambition de réussir, il en va de notre responsabilité collective.

Merci à toutes celles et ceux qui participent déjà à cet élan républicain : associations, employés municipaux, chefs d’entreprises, commerçants et artisans, et bien sûr, élus de cette municipalité. Votre action au quotidien contribue à la réussite collective et au rayonnement de notre commune.

Nous avons franchi ces trois premières années de mandat dans la sérénité et l’effort. Les trois prochaines années verront encore la concrétisation de projets structurants et ambitieux, projets dimensionnés à notre commune et surtout utiles au quotidien pour tous nos concitoyens.

La jeunesse a toute sa place dans ce dispositif. L’enseignement, la restauration scolaire, les activités périscolaires, le sport et l’animation des jeunes sont nos priorités. Une part importante de nos investissements lui est actuellement consacrée car il est essentiel d’investir sur notre jeunesse et lui prouver la confiance que nous lui portons.

Bon été à toutes et à tous et bonne saison à toutes celles et ceux qui exercent une activité commerciale et touristique.