Mars 2015

La première année de notre mandat arrive à son terme. Ces onze derniers mois se sont écoulés à une vitesse incroyable, avec une implication totale de toute l’équipe municipale (élus et personnel). A l’issue de cette première année, notre conviction reste intacte :

Nos villages ont du talent, les acteurs économiques de l’expérience et une volonté farouche de surmonter les difficultés.

Certes, la période n’est guère propice aux satisfécits. Trop d’emplois ont été perdus, trop d’entreprises souffrent d’un carnet de commandes insuffisant, trop de familles tremblent à l’idée de la perte de leur travail. Qu’ils sachent que pas un jour ne passe sans que nous ne mettions toutes nos forces dans la redynamisation de notre économie locale.

La préparation de notre budget 2015 a démarré et nous serons bien obligés de le construire avec la contrainte de plus en plus importante de la baisse des dotations de l’Etat.

Faire plus avec moins : c’est le pari que nous devrons gagner si nous souhaitons mener à bien notre croisade pour le développement de nos villages.

L’année 2015 sera une année de concrétisation. Les projets initialisés en 2014 commenceront à voir le jour dans les prochains mois. J’organiserai, dans le courant du 2ème trimestre, une réunion publique au cours de laquelle nous présenterons les dossiers architecturaux du bâtiment des commerces et services et de la maison médicale.

Cette volonté d’avancer ne nous éloigne pas, bien au contraire, de la vie quotidienne de nos concitoyens, qui attendent de nous l’amélioration de leurs conditions de vie dans nos villages.

J’ai annoncé lors des vœux à la population, notre intention de renforcer nos efforts sur cette qualité de vie au quotidien, au travers de réflexions menées sur les thèmes de l’embellissement des villages, de l’amélioration du ramassage des ordures ménagères, de la rénovation et mise en valeur de notre patrimoine rural. Toute l’équipe municipale est mobilisée sur ce cap.