Cadouin a fêté son printemps

Cadouin a fêté son printemps

Du 21 au 23 mars le village de Cadouin a doublé sa population grâce aux nombreuses animations proposées dans le cadre de la 2ème édition de « Cadouin fête son printemps » sur le thème « vivre et survivre en forêt. »

Un programme varié

Le weekend commença au Cinéma Lux Louis Delluc avec la diffusion du film « Frères » et d’un ciné débat autour du documentaire « Hydros, l’eau le cycle de la vie ».

Cadouin fête le printemps 2025Le samedi matin, au Foyer Rural de Cadouin se déroula le XXIXème colloque des amis de Cadouin en présence de plus de 50 personnes et la médiathèque du Buisson de Cadouin s’était déplacée au Café des Moines pour une Graine de lecteur sur le thème de l’arbre et de la forêt : 12 petits lecteurs attentifs !

Malgré le temps capricieux la sortie ornitho et le jeu de piste familial ont pu se dérouler autour du village. En fin de journée, le cinéma Lux a proposé un opéra d’images sur « l’éloge de la beauté » réalisé par le photographe Eric Sander : 140 personnes pour se laisser emporter par le charme de la nature.

Le dimanche débuta par 2 randonnées (5 et 10km) et un atelier pistage en famille (12 personnes ). Pendant ce temps, le four à pain situé dans la cour de l’auberge de jeunesse, avait été mis en chauffe pour accueillir près de 80 boules de pain au levain réalisé par le boulanger du Café des moines. L’odeur du pain chaud a embaumé tout le village. La vente de ce pain se faisait au profit de l’association Lumières d’automne pour l’animation de L’EHPAD de Cadouin.

Cadouin fête le printemps 2025

La convivialité

IMG_20250323_130048_HDR.webCe weekend de printemps s’est terminé par un repas partagé sous la halle où se sont retrouvés plus des 150 personnes. Des résidents de l’EHPAD les ont rejoints pour le dessert pour un moment de chansons partagées.

Merci à tous les bénévoles dont certains sont venus pendant une semaine allumer tous les matins, le four à pain, aux associations partenaires Les amis de Cadouin, le RSB, Au fil du temps, la société de chasse de Cadouin, au café des moines pour les boules de pain offertes, à Cathy et Paulo pour la cuisson des rôtis de cervidés et l’EHPAD pour les gâteaux à la châtaigne.

Cette manifestation a été soutenu par la Communauté de Communes Bastides Dordogne Périgord et surtout par la municipalité du Buisson de Cadouin en permettant les moments de partage autour des café-croissants du matin ou pots de l’amitié des 2 jours.

A l’année prochaine !