Décembre 2020

Depuis le 27 mai 2020, notre équipe municipale est concentrée sur ses missions générales, auxquelles se sont ajoutées deux problématiques majeures :

–          La santé publique avec les vagues successives de la Covid

Cette période qui vient de s’écouler n’a pas permis les festivités traditionnelles telles que la plantation du « Mai », la fête de la musique, différents festivals, rencontres citoyennes … cette crise a muselé nos projets. Toutefois, elle a révélé une entraide réelle, et une consommation autour de l’agriculture de proximité poursuivant le désir de notre équipe d’un travail autour des circuits courts.

J’ai malgré tout maintenu de beaux engagements que nous pourrons réaliser grâce à la reconnaissance de notre commune – tout comme celles de Beaumont et Lalinde – dans le plan « Petites Villes de demain ». Ces dossiers concernant l’aménagement de notre grande commune vous seront communiqués au fur et à mesure de leur avancée dans les futurs bulletins municipaux.

–          La recherche d’un médecin :

Je poursuis les rencontres avec l’ensemble des personnels de santé de notre commune, les contacts réguliers avec les structures dédiées à la recherche d’un médecin, et je souhaite que ces démarches aboutissent. Notre population est dans l’attente, et cela est justifié.

Je tiens à vous apporter quelques informations plus générales :

D’une part, l’Etat a reconnu notre commune en état de catastrophe naturelle sécheresse 2019. Certains administrés ont pu voir l’aboutissement de leurs dossiers déposés en mairie en 2019.

D’autre part, en ce qui concerne la politique des déchets, bien que cette responsabilité ne nous incombe pas, je souhaite, avec les élus de notre conseil municipal, sensibilisés à ce problème, accompagner au mieux cette démarche, afin que vous puissiez bénéficier d’un service de meilleure qualité et je pense bien évidemment aux personnes les plus vulnérables et en perte d’autonomie.

Pour un aboutissement de l’ensemble de ces dossiers, c’est de votre confiance dont j’ai besoin au quotidien. Elle m’est indispensable, et je sais pouvoir compter sur vous.

L’ensemble des membres du Conseil Municipal se joint à moi pour vous souhaiter une fin d’année sereine et pour ceux qui en ont le bonheur, de partager en famille les moments de fêtes de fin d’année.

Marie-Lise Marsat