Concert – Trio Luminescence – Organisé par Arcades

Date / Heure
Date(s) - 21/09/2024
17:00 - 19:00

Emplacement
Pôle d'Animation Culturelle

Catégories


Concert du Trio LUMINESCENCE  au Pôle d’Animation Culturelle

samedi 21 septembre de 17 h 00 min à 19 h 00 min

Programme :

1ere partie ( 37 min ) :

– J. Haydn, Trio avec piano nº33 Hob. XV 19 en sol mineur ( 15 minutes )

– R. Schumann, Trio avec piano nº3 op.110 en sol mineur ( 22 minutes)

2eme partie ( 33 minutes) :

– A. Dvorak, Trio avec piano « Dumky » op.90 en mi mineur

Le Trio Luminescence est un jeune trio français fondé en 2020 par Raphaël Garac (violon) et Albert Kuchinski (violoncelle), rejoints en 2024 par Sophie Bouchea (piano). Tous trois sont étudiants en Master au Conservatoire de Paris (CNSMDP), le trio a obtenu une licence de musique de chambre (avec mention très bien) dans la classe de Claire Désert. Ils se perfectionnent actuellement dans la classe du Trio Wanderer dans le cadre du cycle concertiste du CRR de Paris.

Le trio a récemment participé à la session Vienne/Grafenegg de l’ECMA (European Chamber Music Academy) où ils ont bénéficié de l’enseignement de professeurs tels que Johannes Meissl, Avedis Kouyoumdjian, et Hatto Beyerle. Ils ont également eu l’occasion de participer à des masterclasses avec des artistes de renom tels que Romain Descharmes et Marc Coppey.

Le Trio Luminescence se produit régulièrement en France mais aussi dans des villes comme Belgrade, Budapest, Ljubjana et Vienne. Ils ont récemment interprété à plusieurs reprises le Triple Concerto de Beethoven avec l’orchestre du conservatoire de Chatillon sous la direction de Stanislas Kuchinski. Du 17 au 27 août 2023, dans le cadre de la « Génération Chaise Dieu », le trio bénéficiera d’une résidence au Festival de la Chaise Dieu ainsi que de nombreux concerts, dont un à l’Auditorium Cziffra où ils auront l’honneur de se produire avec le violoniste Pierre Fouchenneret et l’altiste Lise Berthaud.

Le Trio Luminescence travaille souvent sur des instruments d’époque pour développer son imaginaire et construire des interprétations historiquement informées. Ainsi, Raphaël consacre son mémoire de Master à l’interprétation des trios avec piano de J. Haydn sur instruments d’époque sous la direction de Stéphanie-Marie Degand.

Le Trio a été sélectionné pour participer au « Trondheim International Chamber Music Competition 2023 ».