Concert de chants polyphoniques, grégoriens et psalmodiques

Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 16/02/2020
15:00 - 16:30

Emplacement
abbaye de Cadouin

Catégories


L’association EAC de Cadouin a organisé sur cet hiver 2019/2020 un stage “Chants Polyphoniques, grégoriens et psalmodiques” sur 4 week-ends, auxquels ont participé une vingtaine de chanteurs amateurs des 4 coins de Dordogne.

Thierry Bazin de la Compagnie Estival de St Avit Sénieur et les stagiaires participants ont le plaisir de vous inviter à venir découvrir leur travail  au cours de ce concert de clôture gratuit, Dimanche 16 février à 15h Eglise de Cadouin.

Les chants polyphoniques, dont font partie les chants grégoriens et psalmodiques, sont basés sur l’aspect « vibratoire » premier et naturel du chant. Thierry Bazin de la Compagnie Estival à Saint Avit Sénieur, a proposé aux stagiaires d’expérimenter, de pratiquer et de comprendre ce chant « naturel », ses mécanismes simples et ludiques mais également pourquoi les bienfaits du chant… Au fil des ateliers, ils ont voyagé à travers les différentes cultures : indiennes, mongoles, amérindiennes, africaines … et bien sur occidentales avec le grégorien !

C’est ce qu’ils vous invitent à entendre résonner au coeur de l’église de Cadouin, dont l’architecture est particulièrement adaptée à ces chants !