Concert Vibraphone, haubois et chant

Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 03/10/2015
20:30 - 22:00

Emplacement
Pôle d'Animation Culturelle

Catégories


Programme en deux parties mêlant musique classique, musique du monde et musique improvisée, revisitées par une formation originale d’instruments traditionnels et électroniques, et composé d’oeuvres d’Antal Dorati, Benjamin Britten, Gilles Silvestrini, Jean-Sébastien Bach, Astor Piazzola, Sonia Possetti, Vladimir Kosma, Michel Legrand…

Minh-Tam et Loetitia NGUYEN

Kat est un vibraphone électronique et l’Ewi  est un instrument à vent électronique également.
Nous utiliserons ces instruments en plus de nos instruments acoustiques (Hautbois et Vibraphone).

Minh-Tâm étudie la percussion au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice dans la classe de Monsieur Jacques CARRE ou il obtient un premier prix en Juin 1999. Il poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon avec Jean GEOFFROY. Il y obtient son Diplôme National d’Etudes Supérieures avec Mention très bien en juin 2003.

 C’est durant ces années d’études lyonnaises qu’il fondera avec Yi-Ping YANG et Raphaël AGGERY, le trio YARN.

Ils remporteront en Février 2002 le 1er Prix du Concours International de Trio de Percussions du Luxembourg, le Prix du public ainsi que le Prix Jean GIERES pour l’interprétation de la pièce luxembourgeoise imposée.

La même année, il obtient, en solo, un 2nd Prix au Concours International de Vibraphone de Clermont-Ferrand.

 2003 est également pour lui le début d’une histoire qui dure encore avec la compagnie ARCOSM et leur tout premier spectacle « ECHOA », mis en scène par le danseur Thomas GUERRY et le percussionniste et compositeur Camille ROCAILLEUX.

Sur scène, danse et percussions se rencontrent, se sondent et se fondent l’un dans l’autre avec autant d’humour que de poésie.

Le succès rencontré par ECHOA mène ses interprètes à se produire sur bon nombre de scènes nationales (La Maison de la Danse à Lyon, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Lille, Paris,…) et internationales (Londres, Lisbonne, Bruxelles, Moscou, Tokyo, Los Angeles, Wellington Nouvelle-Zélande…) ainsi que dans de nombreux festivals à l’étranger.

Professeur assistant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice entre 2003 et 2006, il est, depuis septembre 2008, professeur d’enseignement artistique pour les percussions au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulon Provence Méditerranée.

Il ne perd jamais contact avec l’enseignement supérieur et sera professeur assistant au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon pour l’année 2011-2012.

Il est également professeur de l’ Académie Internationale de La Seyne-Sur-Mer qui se tient chaque mois d’Août depuis 2010.

 Tâm est soliste des Percussions de Strasbourg et enseigne au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon à partir de Septembre 2015.

Loetitia est diplômée du Conservatoire National de Région de Bayonne, du CNR-CSP de Paris et du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Prix International de Musique de Chambre. Titulaire du CA. Professeure de hautbois et de musique de chambre au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Toulon Provence Méditerranée.

Tam électonique