Duo piano / flûte

Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 25/09/2016
17:00 - 18:30

Emplacement
Pôle d'Animation Culturelle

Catégories


Récital piano – flûte par Folke NAUTA et Cora GREEVENBOSCH 

Foto Cora en Folke

Programme indicatif

Cora Greevenbosch, flûte

Folke Nauta, piano

Johann Sebastian Bach                  Sonate en Mi majeur BWV 1035

1 Adagio ma non tanto, 2 Allegro, 3 Siciliano, 4 Allegro assai

Felix Mendelssohn-Bartholdy    3 Chansons sans paroles (piano seul)

Scherzo   (extrait des Songes d’une nuit d’été)

Carl Reineke – Andante tranquillo et Finale de la Sonate ‘Ondine’ op. 167

Claude Debussy                                 Syrinx pour flûte seule                                                  Gabriel Fauré                                    Pavane op. 50                                                              Jacques  Ibert                                    3 mouvements de ‘Histoires’ (piano seul)                    Francis Poulenc                                 Sonate pour flute et piano                                                                                                          Allegro malinconico, Cantilena, Presto giocoso

Folke Nauta

Folke Nauta (1973) est admis à l’âge de 12 ans au cours des enfants particulièrement doués du Conservatoire de Zwolle. Il poursuit ses études au Conservatoire d’Amsterdam, où il les termine en 1997 avec comme résultat 20 sur 20 et mention. Ses professeurs étaient Rudy de Heus et Jan Wijn. Dès son jeune âge Folke Nauta obtient des prix à plusieurs reprises à des concours nationaux et internationaux. Une percée vient en 1994, lorsqu’il gagne le concours international de Piano de Scheveningen comme premier Néerlandais, et qu’en plus il est distingué avec le prix de la Presse néerlandaise.

En 1995 Folke Nauta reçoit le « Philip Morris Prix de l’Art », ce qui lui permet d’enregistrer un solo-CD et de suivre des leçons chez Eugen Indjic à Paris. Un an après, Folke Nauta est honoré avec le Prix Elisabeth Everts pour des jeunes musiciens prometteurs.

Entre temps Folke Nauta enregistre plusieurs CDs avec entre autres des polonaises de Chopin, des œuvres de Schubert et, pour la première fois en CD, trois concertos pour piano de Julius Röntgen (avec l’Orchestre de l’Est sous la baguette de Jurjen Hempel). Il interpréte la première exécution du premier concerto de piano de Willem Jeths, consacré à lui-même et en fait aussi un enregistrement (avec l’Orchestre Philharmonique de la Hollande du Nord sous la baguette de Thierry Fischer). Folke Nauta paraît régulièrement en soliste ou en ensemble de musique de chambre.  A part  ça il est invité par l’Orchestre Philharmonique de la Hollande du Nord, l’Orchestre Symphonique de la Radio et l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam. Dans le cadre de la tournée « Rising Stars » dans la saison  1999-2000, il entre en scène en duo avec la violoniste Janine Jansen dans quelques grandes salles de concert européennes ainsi qu’au Carnegie Hall à New York.

Dans le large répertoire en solo de Folke Nauta qui s’étend de Bach jusqu’à la musique contemporaine, l’accent est mis sur les œuvres romantiques. Il aime également combiner le répertoire traditionnel avec des compositions moins connues, se laissant guider par son sentiment de qualité. La presse et le public glorifient Folke Nauta par la  façon naturelle et concentrée de ses interprétations.

coragreevenbosch

Cora Greevenbosch

Cora Greevenbosch est une flûtiste polyvalente qui prend ses premières leçons en musique classique pour flûte traversière à Rotterdam à l’âge de dix ans. Son professeur Kees Alders la forme jusqu’à son départ pour le conservatoire.

Cora obtient une bourse pour étudier pendant six mois chez Magdalena Martinez à Barcelone.

En 2003 Cora finit ses études comme « Master of Music » au conservatoire d’Amsterdam chez Marieke Schneemann.

Pendant ses études de musique occidentale Cora développe un intérêt pour la musique de l’Inde du Nord. Elle se décide à commencer des études sur le bansuri (flûte d’Inde en bambou) au conservatoire de Rotterdam (Codarts) chez Pandit Hariprasad Chaurasia.

Là elle obtient son deuxième diplôme « Master » en 2010. Pendant ses études elle étudie aussi pendant quelques mois chez le Gurukul à Mumbai, en  Inde.

Cora joue dans le sextette Multifoon, qui interpréte une combinaison contemporaine de musique d’Indonésie et d’Inde. Avec Multifoon elle se produit dans plusieurs salles de concert nationales, entre autres le Concertgebouw à Amsterdam et De Doelen à Rotterdam. Par ailleurs elle a érigé avec d’autres artistes l’ensemble de musique du monde Hava-Hava, qui se produit aux Pays Bas et à l’étranger.

Avec le pianiste Folke Nauta (qu’ovenu jouer  l’année passée pour Arcades) elle offre aujourd’hui un programme classique avec des compositeurs allemands et français de Bach à Poulenc.