Récital Chopin par Martin Cousin

Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 21/05/2017
17:00 - 19:00

Emplacement
Pôle d'Animation Culturelle

Catégories


 

martin-cousin-2

Programme Chopin, détails à venir

 

Martin Cousin est considéré actuellement comme l’un des pianistes les plus exceptionnels de sa génération, après avoir reçu le 1er Prix du Concours international de Piano Ettore Pozzoli en  2005 (Seregno, Italie) et la médaille d’or au Royal Over-Seas League Music Competition en 2003 (Londres) .

 

Martin est apparu régulièrement dans les principaux lieux musicaux britanniques depuis l’obtention de son diplôme du Royal College of Music, faisant ses débuts en solo à Londres à la Purcell Room en 1998. De nombreux récitals en solo ont suivi, notamment au Wigmore Hall en 2001 et 2005. Il a joué comme soliste avec le London Philharmonic, Halle, Royal Philharmonic, Philharmonia et les Orchestres de concert de la BBC. Il a fait des tournées en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis, en Italie et donné des concerts à Stockholm, Bruxelles, Toronto, Tokyo, Berne et La Haye.

 

2006 a vu la sortie de son premier CD avec la Sonate n ° 1 et Morceaux de Salon de Rachmaninov avec SOMM Recordings, qui a été sélectionné comme CD  classique de la semaine par le Daily Telegraph, avec Geoffrey Norris indiquant que,  » le premier disque de Martin cousin établit une frappante nouvelle référence pour l’interprétation de la 1ère Sonate pour piano de Rachmaninov ….. a  la discrétion, le jugement, la perception et une technique formidable « . Le magazine américain Fanfare a ajouté: «Ceci est l’interprétation de la 1ère Sonate que je l’ai toujours entendu dans ma tête, mais je n’ai jamais pensé pouvoir effectivement l’entendre avec mes oreilles. Ce gars est la vraie affaire! »

 

Son deuxième CD pour SOMM, avec des sonates pour piano de Glazounov, a été publié en 2010 avec grand succès, la revue Gramophone indiquant que la nouvelle version est « dans tous les sens, un disque impressionnant » et International Piano remarquant « ce nouveau disque présente un jeu qui est à la fois en apparence sans effort dans sa technique et pourtant tout à fait naturel et sympathique dans son récit musical et la caractérisation « .

 

Les faits saillants des trois dernières saisons ont inclus le 2e Concerto de Rachmaninov avec le Philharmonia au Barbican Hall et au Royal Festival Hall, le Concerto de Grieg au Symphony Hall, Concerto K488 de Mozart au Royal Festival Hall et un récital solo au Wigmore Hall.

 

Parallèlement à son programme solo, la musique de chambre l’a amené à Prague, Tokyo, en Indonésie et en Thaïlande, au Zimbabwe et à la Barbade et il est un membre fondateur du Trio Aquinas.

Les mains de Martin sont également présentées sur le grand écran dans le film « Shine » oscarisé, pour les scènes impliquant 3e Concerto de Rachmaninov