Récital de la pianiste Audrey LONCA-ALBERTO

Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 11/11/2018
16:00 - 18:00

Emplacement
Pôle d'Animation Culturelle

Catégories


Programme :

– Robert Schumann, Carnaval op. 9
– Claude Debussy, Images (1er livre)
–                             Étude pour les tierces
– Frédéric  Chopin, Polonaise fantaisie op.61
–                             Nocturne op.55 n°2
–                             Valse op.42

Issue d’une famille de musiciens, Audrey Lonca-Alberto baigne dès son plus jeune âge dans un univers artistique.

Elle commence ses études musicales à cinq ans, en Dordogne d’abord, puis au CRR de Limoges où elle obtient à treize ans son Diplôme d’Études Musicales, suivi deux années plus tard de son prix de Perfectionnement.

À dix-sept ans, Audrey Lonca-Alberto a la chance de rencontrer Erik Berchot et de bénéficier de son expérience de concertiste et de pédagogue au sein de sa classe à l’École Normale de Musique de Paris, où elle obtient son Diplôme Supérieur d’Exécution à l’unanimité et avec les félicitations du jury puis, en 2014, son Diplôme de Concertiste.

Elle se voit récompensée de plusieurs prix de concours nationaux et internationaux, tels que celui de Donostia San Sebastian dont elle est lauréate à quinze ans.

Elle est également boursière de divers organismes, notamment de l’Académie Musicale de Val d’Isère ou bien encore en 2015, de la French American Piano Society qui lui permet de se produire sur la scène New-Yorkaise et de se perfectionner auprès de pianistes de renom.

Elle s’enrichit dans son parcours des conseils de grands musiciens et pédagogues tels que B. Rigutto, J. Rouvier, C. Désert,  F-R. Duchâble, P. Devoyon, M. Rudy, D. Rachmanov, J. Swann en piano ou encore D. Erlih en musique de chambre.

Elle enregistre pour Mezzo (Musiciens en herbe), France Bleu et se produit depuis l’âge de treize ans en soliste et musique de chambre, en France et à l’étranger, lors de divers festivals tels que Jeunes Talents, Sinfonia, Les jeudis du piano (Genève), Lezard-en-Seine, Afimarte (Madrid), Musiques d’été au château de Lourmarin, Musique en Valois, etc…

Elle a également l’opportunité de jouer avec orchestre, notamment le 1er concerto de Beethoven alors qu’elle est âgée de douze ans, en 2013 le concerto en sol de Ravel sous la direction de B. Rossignol, et en 2017 dans l’intégrale des concertos pour deux, trois et quatre pianos de Bach sous la direction d’E. Berchot.

Audrey Lonca-Alberto est lauréate de la Fondation Banque Populaire, et vient d’être sélectionnée pour le concours international de Manchester (GB).