Récital de Piano

Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 21/04/2018
17:00 - 18:30

Emplacement
Pôle d'Animation Culturelle

Catégories


Récital de piano par Gaspard THOMAS 

Programme :

BACH : 4e partita en ré majeur BWV 828
CHOPIN : Polonaise-fantaisie en la bémol majeur op.61

Entr’acte

BRAHMS : Klavierstücke op.119
RAVEL : « Ondine » extrait de Gaspard de la nuit
CHOPIN : 4e ballade en fa mineur op.52
Gaspard Thomas

Admis en 2016 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Piano de Claire DESERT et Romano PALLOTTINI, Gaspard THOMAS est initialement diplômé du Conservatoire à Rayonnement Régional de Poitiers, et s’est ensuite perfectionné à Bordeaux puis à Saint-Maur-des-Fossés (classe de Christine FONLUPT).

Il intègre en 2015 l’association « Piano Cantabile » (perfectionnement pour jeunes pianistes) et dans ce cadre, suit régulièrement les enseignements du pianiste et concertiste Bernard d’ASCOLI. Il est aussi activement soutenu par le pianiste et pédagogue Emmanuel FERRER, et bénéficie des conseils notamment d’Anne QUEFFELEC, Jean-François HEISSER, Christian IVALDI et Joaquin ACHUCARRO.

Parallèlement à ses études en piano au CNSM de Paris, Gaspard suit également le Cycle Supérieur d’Ecriture, et vient tout juste d’être admis en cursus d’Accompagnement.

En 2017, Gaspard a obtenu un Premier prix au Concours FLAME et un Premier prix ex-aequo dans la Catégorie Chopin du Concours de Brest.

Dans le cadre de ses études au CRR de Saint-Maur en 2016, il bénéficie du soutien du Lions Club, et a la chance dans le cadre du gala des lauréats de se produire en soliste. La même année, il participe à la journée « Piano à Portes Ouvertes » lors du Festival Chopin à l’Orangerie de Bagatelle, et est invité par la Société Chopin à jouer en récital à l’Ambassade de Pologne à Paris. En 2017, il est amené à jouer au Festival de Saint-Céré et a la grande chance de se produire en récital au Showroom parisien Steinway & Sons récemment inauguré, invité par Olivier Bouley dans le cadre du Off des « Pianissimes ».