Date / Heure
Date(s) - 23/10/2016
17:00 - 19:00
Emplacement
Pôle d'Animation Culturelle
Catégories
Cette saison Karl est devenu artiste Steinway invité, ajoutant une nouvelle étape à une carrière extraordinaire. Renommé en tant que pianiste mais aussi conférencier sa série de récitals –conférences à Londres «Conversational concerts » continue de recevoir les acclamations du public et de la critique, pendant que, dans la continuité de ses récitals pour le bicentenaire de Liszt il a reçu des invitations des quatre continents pour célébrer le bicentenaire d’Alkan.
Né à Londres de parents indiens, Karl est également professeur au Trinity College of music de Londres, où il enseigne la pratique de l’instrument et il donne régulièrement des conférences en tant qu’invité à la Juillard School et à la Manhattan School de New York. Il enseigne à des professeurs à l’Eltham College et à l’Ithaca collège de Londres. On lui demande d’intervenir comme coach pour de jeunes artistes au début de leur carrière. Figure importante dans le champ de la critique, il fait des causeries d’avant concert dans différents lieux incluant le Wigmore hall. Il a une rubrique hebdomadaire dans le London Time Out, et a collaboré à de nombreux magazines et livres.
Des USA à l’Afrique, l’Europe, l’Asie et l’Australie, Karl s’est produit dans des récitals et a joué des concertos partout dans le monde, avec des chefs tels que Lorin Mazerolles et Sir induit Davis. Il a joué dans toutes les salles importantes de Londres, s’est produit à la radio sur BBC radio trois,All India radio et Classic FM. Il se produit régulièrement en musique de chambre, particulièrement avec son ensemble : «Dialogos ». C’est un avocat passionné de la musique contemporaine, il a interprété les premières mondiales de 90 œuvres et de nombreuses œuvres ont été écrites spécialement pour lui.
Il a fait ses études au collège royal de musique avec Peter Wallfish et John Barslow, ainsi que périodiquement avec Lev Naumov au conservatoire de Moscou. Pour son diplôme de Master, il a mené une recherche extensive sur la pratique du jeu de piano pour la musique de Busoni. Depuis, ses intérêts de recherche l’emmenaient, Liszt, Alkan, Enescu, le Creative Transcription Network, la théorie de la réception et l’histoire de la programmation des récitals de piano.
Il revient ensuite dans son université de formation et commence sa carrière de conférencier. Il reçoit alors le prestigieux diplôme « Constant & Kit Lambert » décerné par la Worshipful Company of Musicians, diplôme décerné pour la première fois à un musicien instrumental.
Quand ils ne voyagent pas à travers le monde, Karl vit à Londres, où il se livre à son autre passion–les vieilles voitures–avec une collection qui comprend notamment une triomphe Spitfires de 1968 et sa nouvelle fierté : une Jaguar XKE de 1965