Les voeux de Marie-Lise Marsat

Les voeux de Marie-Lise Marsat

Les traditionnelles cérémonies de vœux, comme nous les avons connues par le passé, ne pourront avoir lieu en 2021, et je le regrette fortement. Aussi je vous adresse mes vœux les plus sincères pour la nouvelle année.

Pour notre commune, bien que tout ait été fait pour valoriser le commerce local, notre bourg du Buisson de Cadouin n’a pas pu vivre, comme les années passées, autour de son cinéma, rien non plus autour du pôle d’animation culturelle et ses spectacles proposés par Arcades Musique ou autres troupes de théâtre. Tout cela marque une mélancolie ambiante et la culture, au sens large, est réellement victime de ces vagues successives de fermeture des lieux culturels. Les rencontres amicales, conviviales, auxquelles nous étions habitués, ont profondément fait défaut depuis de nombreux mois.

Dès que cela sera possible, je souhaite que nous puissions à nouveau vivre autour de ces animations culturelles, indispensables au bon moral de chacun, sans oublier bien sûr l’influence majeure sur les emplois qui l’entourent ; optimisme et détermination doivent nous animer pour la nouvelle année.

Je profite de ce moment pour partager avec vous la parution du magnifique ouvrage sur la « Grotte de Cussac » et remercier les auteurs Jacques JAUBERT, Valérie FERUGLIO et Nathalie FOURMENT.

Les voeux de Marie-Lise Marsat

Les voeux de Marie-Lise Marsat avec le livre de la Grotte de Cussac

Je veux remercier celles et ceux qui ont participé à l’opération « boîtes de Noël » ; remercier aussi nos conseillers municipaux, qui ont partagé les chocolats de Noël avec les personnes âgées, seules et de plus de 80 ans, du Buisson, Cadouin, Cussac et Paleyrac ; sans oublier les personnels soignants et d’aide à la personne, présents auprès de nos aînés.

Je vous souhaite pour 2021, santé, bienveillance, joie et réussite dans vos projets.

A très bientôt

Marie-Lise Marsat.