En ce 14 juillet au Pôle d’Animation Culturelle, Lucien Meynard s’est vu remettre le titre de Maire Honoraire pour ses nombreuses années au service de la collectivité, en tant qu’instituteur et élu de la commune.
Pour l’occasion, Marie-Lise Marsat lui a remis la médaille, attribuée par le Préfet de la Dordogne, symbolisant son engagement. Tandis que sa femme Luce, recevait un bouquet printanier.
Au cours de cette cérémonie, Marie-Lise Marsat a évoqué quelques souvenirs que voici:
Monsieur MEYNARD, cher Lucien
À partir de mars 1983 et jusqu’en mars 1989, tu as été Conseiller Municipal
De mars 1995 à janvier 1996 , tu as occupé les fonctions de 2ème adjoint
Puis de janvier 1996 à mars 2001 celle de 1er adjoint, ainsi que de mars 2001 à janvier 2002.C’est de janvier à mars 2002 que tu as assuré la fonction de maire par intérim.
Tu as ensuite accompagné en tant que premier adjoint , Françoise Wolters, jusqu’en mars 2008.C’est pour tout cet engagement , que les membres du conseil municipal et moi meme te convions aujourd’hui pour ce moment de convivialité.
J’ai cité ton engagement d’élu mais tu n’a pas fait que cela au Buisson de Cadouin, pour les buissonnais, enseignant et élu:
- Tu as travaillé pour l’installation du cinéma au Buisson, et tu as été Vice President de Ciné Passion
- Tu as instauré un partenariat Bibliothèque/ Écoles
- Tu as mis en place le Pôle d’Information Jeunesse..
- Tu as souhaité garder pour notre restaurant scolaire, la préparation des repas sur place , permettant aux enfants de « manger mieux »..
- Et nous en parlions hier encore, tu as travaillé au sein « du Pays » structure administrative qui s’est engagée à mettre en valeur le patrimoine, les activités touristiques de notre grand Bergeracois, et qui n’existe plus depuis 2019……
Difficile de ne rédiger que quelques lignes, ..je n’allongerai pas ces témoignages.. simplement te dire merci, et pour cela , je te remets ce diplôme délivré par monsieur le Préfet de la Dordogne, Frédéric Perissat.
C’est pour moi un réel plaisir, puisque je le fais en tant que maire bien évidemment, mais aussi en tant que Marie Lise (rappelle toi de l’adolescente qui allait en vacances près de chez toi au « Ganat » et où mes yeux d’enfant admiraient ta compagne Luce qui t’accompagnait alors..c’était un peu avant votre mariage…
C’est donc avec une grande amitié et émotion , que je te remets ce document, et je demander à Michèle ( la petite main qui gère les dossiers « Mémoire » de notre commune ) , d’être auprès de moi pour te remettre la médaille de la ville du Buisson de Cadouin. J’appelle aussi mon premier adjoint pour remettre quelques fleurs à ton épouse Luce.