Je sais que ces derniers mois, vous avez subi quelques désagréments liés aux travaux de voirie, ils sont indispensables et paraissent toujours trop longs. Vous allez encore en juin devoir accepter de nouveaux aménagements de la rue François Meulet, et nous allons œuvrer pour un réel ralentissement sur la route de Fontenille. Je vous remercie de bien vouloir comprendre tout cela car seule la sécurité justifie de tels travaux.
Dans un domaine plus général, dans le climat morose que nous traversons, l’ensemble du Conseil Municipal a tenu en mars, à offrir le traditionnel repas des aînés. Ce fut un moment agréable durant lequel j’ai souhaité apporter une touche musicale, et je pense avoir donné à l’ensemble des personnes présentes un peu de joie.
Dans le même esprit, nous organiserons le dimanche 30 octobre un thé dansant. Le bilan des entrées sera reversé en totalité à l’Institut Bergonié.
Ces moments de convivialité et de générosité me paraissent indispensables pour garantir un « Vivre ensemble » cher à chacun d’entre nous.
Cela m’amène à remercier tous ceux qui ont répondu à l’appel aux dons au profit de nos voisins Ukrainiens frappés par la guerre. Notre commune s’engage et, pour cela, je suis en contact régulier avec monsieur le Sous-Préfet.
Dans un domaine bien différent, je tiens à remercier aussi l »Amicale Laïque qui a décoré les abords de l’école en créant un lapin de Pâques qui a interpellé bon nombre de touristes.
En conclusion, et en accord avec mon engagement auprès de l’ensemble de nos administrés, je tiens à souligner mon attention particulière aux sujets tels que la sécurité, la santé, le respect de tous pour tous. L’ensemble des articles qui suivent vont vous démontrer le travail effectué par l’ensemble des équipes municipales et les élus de notre commune, ainsi que notre collaboration avec les services de la Communauté de Communes. Un exemple, la permanence en mairie de « France Services » une aide précieuse à vos relations avec l’administration, lorsque vous rencontrez des difficultés.
L’été approche, les familles vont se retrouver. Je souhaite à tous, professionnels ou non, une belle saison touristique et le bonheur de partager de magnifiques moments.
Je vous assure de tout mon dévouement.