La rentrée est toujours un moment fort dans le calendrier municipal. Le rythme s’accélère dans les familles et les entreprises qui luttent jour après jour pour remplir leur carnet de commandes.
C’est à l’occasion de cette rentrée que je souhaite féliciter et remercier toutes celles et ceux qui ont tant œuvré pour animer nos villages durant tout l’été. Associations, commerçants, acteurs touristiques, employés municipaux et élus locaux, tous ont effectué un gros travail pour que nos villages bénéficient durant tout l’été d’animations, de fêtes de plein air, diurnes et nocturnes, dans le calme et la plus grande convivialité pour le bonheur des habitants et de touristes venus nombreux.
La rentrée, c’est aussi la poursuite et l’accélération de certains dossiers chers à la municipalité. L’ouverture des locaux de la Poste et la pharmacie sont un temps fort de cette rentrée, même si nous considèrerons ces travaux comme terminés sur ce secteur lorsque la Région Aquitaine aura répondu favorablement à notre demande, vieille de plus d’un an, de sécuriser le passage des piétons de la voies ferrée. Il s’agit pour nous d’une priorité absolue.
2016 est une année charnière. La gestion de la commune, l’établissement de projets ambitieux, la recherche de financements extérieurs, la maîtrise de nos dépenses sont nos priorités de chaque jour et je tiens à remercier toutes celles et ceux qui nous aident à remplir ces missions.
Nous n’oublions pas les plus fragiles qui souffrent aujourd’hui du manque de médecin. Nous avançons à grand pas sur la réhabilitation de notre maison médicale (ouverture prévue en janvier 2017 dans les anciens locaux de la gendarmerie) et travaillons avec acharnement à la recherche de nouveaux praticiens.